Accueil / ARTICLE / Chiffres clés : Voici ce que perdent les médias

Chiffres clés : Voici ce que perdent les médias

La pandémie de Covid-19 a sonné le glas des périodes fastes où les médias engrangeaient des investissements à faire sourire n’importe quel dirigeant de média. Cette pandémie laisse désormais place à un dégrèvement des investissements publicitaires des annonceurs au plan mondial, et la Côte d’Ivoire ne fait pas figure d’exception.

Le grand perdant au cours de cette période est le média Presse Ecrite qui se dessaisit de 28% de sa manne financière passant de 459 millions FCFA à 329 millions de Mars 2020 à Avril 2020.

La 2è grosse perte des médias est attribuée à l’Affichage qui plonge avec -20% passant de 1,3 milliards FCFA à 1,0milliard sur la même période.

La 3e grosse perte se retrouve au niveau de la Radio avec -9% de chiffres en moins.

Cependant, nous observons un son de cloche cette fois un son de cloche différent en Télévision qui n’a pas chômé durant cette crise  sanitaire car le média a fait un très léger bond en avant de +1% passant de 1,34 milliards à 1,35 milliards FCFA. Normal ! En période de confinement, la Télévision ne serait-il pas le premier média de masse pour nos populations ? Tout porte à croire que la Télévision continuera sur cette lancée avec une courbe de croissance appréciable se faisant jalouser par ses confrères, les autres médias.

 

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com