Accueil / ARTICLE / Investissements médias : Encore une autre baisse constatée en Mai en Côte d’Ivoire

Investissements médias : Encore une autre baisse constatée en Mai en Côte d’Ivoire

Si l’économie mondiale se détériore à une vitesse vertigineuse, le secteur de la communication subit également les mêmes secousses. En Côte d’Ivoire particulièrement, cette tendance baissière est constatée dans les investissements publicitaires des annonceurs.

Moins 12% (-12%), c’est le niveau de baisse enregistré dans les investissements médias (Télévision, radio, presse écrite, Affichage) de Mars à Avril 2020, en Côte d’Ivoire. Sur la période d’Avril à Mai, c’est une légère baisse de -2% constatée faisant passer les dépenses médias de 3,0 milliards de francs à 2,9 milliards.

Visiblement, cette tendance à la baisse va se poursuivre le temps que des mesures concrètes soient mises en place pour aider les entreprises à donner un coup d’accélérateur à leurs activités.

Cinq mois plus favorables en 2020

Par ailleurs, si la période de Janvier à Mai 2019 totalisait 14,7 milliards de francs investis par l’ensemble des annonceurs du marché, la même période de l’année 2020 cumule 15,3 milliards de francs, ce qui représente une hausse de +4% sur ces deux périodes. Il apparaît donc clairement que l’année 2020 aurait été une année explosive en termes d’investissements publicitaires n’eut été l’irruption de la Covid-19.

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com