Accueil / ARTICLE / Stratégie médias : Les annonceurs des Telecoms optent pour le couple Télévision-Affichage en Côte d’Ivoire

Stratégie médias : Les annonceurs des Telecoms optent pour le couple Télévision-Affichage en Côte d’Ivoire

Le 3e secteur d’activité en termes de dépenses publicitaires en Côte d’Ivoire est bien le secteur des TELECOMS avec +358 millions investis en Mai 2020, après l’ADMINISTRATION PUBLIQUE (2e au classement avec 482 millions FCFA).

La Télévision et l’Affichage sont respectivement les médias piliers du secteur desTELECOMS en Côte d’Ivoire au mois de Mai 2020. Ces deux médias s’accaparent+76% de part d’investissement publicitaire média de ce secteur. La Télévision, en tête avec 42% de part est suivie du média Affichage qui s’approprie bien 34% de part d’investissement.  Dans une telle approche stratégique, l’impact visuel est privilégié à l’effet de toucher plus efficacement les publics cibles dans un environnement où le taux analphabétisme est relativement élevé.

En outre, la Radio et la Presse écrite furent les médias d’appoint dans la communication publicitaire de ce secteur.

Notons toute de même que le secteur des TELECOMS aura perdu 2 points (soit -2%) au niveau de l’évolution de ses investissements médias d’Avril à Mai 2020.

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com