Accueil / ARTICLE / Stratégie: Les annonceurs du secteur de la Communication achètent gros enTélévision Côte d’Ivoire

Stratégie: Les annonceurs du secteur de la Communication achètent gros enTélévision Côte d’Ivoire

Une baisse des dépenses publicitaires médias pour les acteurs de la Communication, note-t-on en Côte d’Ivoire. Ce secteur enregistre donc une baisse d’investissement de -9% d’Avril à Mai 2020 passant ses investissements dans les médias de 339 millions à 310 millions de francs. La Communication se classe ainsi 4è au palmarès des secteurs d’activités ayant le plus investi.

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que les acteurs de la Communication ont pris parti pour la Télévision qui fut le média clé de sa stratégie de communication au mois de Mai 2020. Ainsi, avec 58% de part d’investissement, le média Télé est fier de damer le pion à l’affichage, à la Presse et la Radio qui furent sollicités dans des proportions quasi-similaires.A n’en point douter, la Télévision est le média du secteur de la Communication.

La question pourrait être de savoir : Qui sont les acteurs de la communication qui se partagent cette manne financière ? Quels sont les supports qui bénéficient le plus de ces dépenses publicitaires ? Nous aurons certainement l’occasion d’y revenir dans une prochaine note.

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com