Accueil / ARTICLE / Stratégie média : La banque perd 8 points en Côte d’Ivoire

Stratégie média : La banque perd 8 points en Côte d’Ivoire

Le secteur de la Finance a augmenté ses dépenses publicitaires dans les médias de +50% d’Avril à Mai 2020 passant de 114 millions en Avril à 172 millions en Mai 2020.Cependant, le secteur bancaire n’a pas suivi la même tendance haussière d’autant qu’il perd -8% de ses dépenses publicitaires médias. D’un investissement de +63 millions en Avril, la Banque est tombée à +58 millions de francs en Mai 2020.

Dans son approche stratégique média, la Banque a usé de la combinaison de la Presse et l’Affichage pour mener sa communication à l’endroit de ses publics-cibles.

Malgré les contre-performances enregistrées par la Presse écrite ces dernières années en Côte d’Ivoire, il est à noter que le secteur bancaire s’accroche vaille que vaille à ce média traditionnel en déclin.

Notons tout de même que la Télévision et la Radio ont été minoritairement sollicités par le secteur de bancaire. Une question tarauderait certainement l’esprit de tous à savoir : Qui sont les acteurs les plus performants en matière de communication en Côte d’Ivoire ? Brandmediasmonitoring vous dévoilera certainement d’ici là, les coulisses d’un tel palmarès.

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com