Accueil / ARTICLE / Investissements publicitaires : La Télé payante fait une ascension fulgurante en plein Covid-19

Investissements publicitaires : La Télé payante fait une ascension fulgurante en plein Covid-19

86%, c’est bien le bond qu’ont fait le bouquet français Canal+ et le chinois Startimes de Mars à Avril 2020, au niveau de leurs investissements publicitaires dans les médias classiques (Télévision,  Radio, affichage, Presse écrite). Ils ont vu leurs investissements passer de 115 millions à +215 millions de francs.

Dans un environnement où tous les regards sont focalisés sur la télévision en général, en quête d’information face à la Covid-19, ce serait peu de dire que ces supports n’ont pas chômé. Chacun aura usé d’ingéniosité à travers différents canaux de communication pour ‘’vendre’’ ses meilleures offres de programmes aux téléspectateurs.

Au-delà, il est bon de souligner que Canal+ s’est taillé la meilleure part du lion, s’adjugeant ainsi près de 90% de la manne financière investie sur la même période. Une position de règne sans partage que l’opérateur français n’entend pas céder de si tôt.

Toutefois, aucune réalité n’étant éternelle ici-bas, devrait-on peut s’attendre peut-être à un revirement de situation. L’avenir nous le dira car le secteur des médias a assurément de beaux jours devant lui.

 

Mister DATA

Source : www.brandmediasmonitoring.com