Accueil / ARTICLE / Média : Les chaines de la RTI cèdent sous la pression de la concurrence !

Média : Les chaines de la RTI cèdent sous la pression de la concurrence !

                                       Crédit image : La Synthèse

Ces périodes de vache grasse, où les chaines de la RTI faisaient la pluie et le beau temps, sont encore vives dans la mémoire collective. En Côte d’Ivoire, La TNT (télévision numérique terrestre) est à peine une réalité qu’un autre son de cloche se fait entendre à grand bruit. Les nouvelles chaines entendent, elles aussi, se faire une belle place sous le soleil éburnéen.

Au mois de janvier 2021, les chaines du groupe RTI, à savoir RTI1, RTI2 et RTI3 n’engrangent que 50% des recettes publicitaires en télévision. Une manne tout de même estimée à plus de 1,3 milliards de francs CFA. Dès lors, la concurrence, menée de main de maitresse part la chaine A+ Ivoire, suivie de Life TV et NCI se partagent, toutes les trois, les 50% restant.

                                               Source : www.brandmediasmonitoring

Les temps ont changé et l’heure est, à présent, à la stratégie. Et cela, pour tenter de glaner, un tant soit peu, le maximum de chiffres. Chaque QG (quartier généra) des chaines veille au grain. Si les troupes de Fausséni Dembelé, DG (directeur général) de la RTI affûtent leurs armes pour marquer leur territoire, les équipes A+ Ivoire de Damiano Malchiodi, NCI d’Ismaël Koné, et Life TV de Fabrice Sawegnon chargent les canons. La guerre des médias est déclenchée, depuis belle lurette, et chaque acteur entend bien devenir, à terme, la chaine préférée des ivoiriens. Qui sera l’heureuse élue ? En attendant le dénouement, les chiffres sont là, et ils parlent plus fort que toute autre manœuvre.

Vincent NGORAN

Mister Data

Pour toute information complémentaire appelez au 05 56 93 9999 ou écrivez-nous à : info@brandmediasmonitoring.com

www.brandmediasmonitoring.com