Accueil / ARTICLE / Média : Les chaines rivales de la RTI en perte de vitesse ?

Média : Les chaines rivales de la RTI en perte de vitesse ?

1,3 milliards FCFA ! C’est la coquette somme que les chaines de la TNT ivoiriennes ont perçu comme investissements publicitaires, de la part des annonceurs du marché, en janvier 2021. Le mois de février a, quant à lui, enregistré une embellie de 9% de croissance des recettes publicitaires sur le marché de la télévision locale. De quoi donner le sourire aux acteurs.

En janvier, déjà, le groupe RTI s’est accaparé 50% des investissements publicitaires des annonceurs. Un taux qui monte à 59% en février. Positionnée au sommet de la chaine médiatique grâce à ses performances, la RTI a, là, matière à se frotter les mains.

Source : www.brandmediasmonitoring

 

Source : www.brandmediasmonitoring

Pendant ce temps, A+ Ivoire chute de 5 points, passant de 26% de part de recettes publicitaires, en janvier, à 21%, en février. Life TV bascule de 4 points, troquant ses 19% de part pour 15%.

La chaine NCI, elle, s’en tire à bon compte. Elle garde son équilibre avec une part de recettes publicitaires estimée à 5% en janvier et en février.

Source : www.brandmediasmonitoring

Face aux défis, auxquels font face ces chaines de télévision aux charges souvent budgétivores, il leur incombe de trouver le bon positionnement auprès du public. Il ne faut pas l’oublier, les habitudes de consommation des médias sont versatiles. Elles évoluent rapidement et changent selon l’ère du temps. Dans ses conditions, l’agilité est une qualité que nos chaines se doivent de cultiver.

Vincent NGORAN

Mister Data

Pour toute information complémentaire appelez au 05 56 93 9999 ou écrivez-nous à : info@brandmediasmonitoring.com

www.brandmediasmonitoring.com