Accueil / ARTICLE / Moov, dans la constance réside sa puissance

Moov, dans la constance réside sa puissance

Moov, le 3ème opérateur de téléphonie de Côte d’Ivoire conserve toujours son titre de principal challenger de MTN depuis des lustres. Avec une légère baisse de ses investissements médias de l’ordre de 2% comparativement en 2018, la filiale ivoirienne de Maroc Telecom s’arrache quand même 26% de part des investissements du secteur de la téléphonie avec 1,2 milliards de francs CFA en 2019.

 Affiche publicitaire d’une campagne Moov 

Quelle approche stratégique d’investissement ?

Dans sa stratégie 2019, Moov aura fait la part belle à la Télévision (37% de part) et à l’Affichage (36% de part) qui sont quasiment au coude à coude. Ces 2 médias s’arrogent à eux seuls, 73% du budget média de l’opérateur.

 Moov – Part d’investissement par média en 2019
Source : www.brandmediasmonitoring.com

A lire aussi: CANAL+, la chaine qui écrase tout sur son passage

Quels sont les produits sur lesquels Moov a le plus investi ?

‘’Moov Money’’ détient la palme des investissements avec 21% de part du budget de Moov contre seulement 13% pour sa communication sur le ‘’Réseau Moov’’. Internet via la campagne ‘’Réseau internet’’ fut le 3ème produit ayant Bénéficié des largesses de l’opérateur qui y a consacré 9% de son budget média.

TOP 5 des campagnes Moov – Source : www.brandmediasmonitoring.com

Qu’en est-il de sa concurrence ?

Moov s’approprie 26% de part d’investissement du budget média des acteurs de la téléphonie mobile se positionnant à la 3è place du podium.

A lire aussi: Solibra, sur une pente très glissante

Quelle saisonnalité d’investissement ?

C’est en force que Moov démarra sa communication en Janvier (+139 millions FCFA) pour évoluer en dents de scie avec un pic d’investissement au mois de Juillet (+142 millions FCFA). Le mois de novembre enregistra sa plus importante baisse d’activité média.

Saisonnalité des investissements médias – Moov
Source : www.brandmediasmonitoring.com

Mister Data